lundi 3 décembre 2007

Le Visage de la Vierge Marie Photo miraculeuse




Le Visage de la Vierge Marie.

La photo miraculeuse du 15 août 2004 reçue à Maurice, à la TV pendant la diffusion en direct par RFO de la messe du pape Jean Paul Ii à Lourdes le jour de l’Assomption.

Commentaires de Sténio Félix.

Le visage de la Vierge Marie n’est pas toujours conforme aux normes des Madones. Souvent, le visage est rayonnante de beauté et de paix comme dans les peintures traditionnelles. Des voyantes ont déclaré qu’aucune femme ne lui ressemble, ni dans la voix, ni dans le visage, ni en rien.
Il y a des Vierges noires et des visages adaptés aux pays ou la Vierge va apparaître. On a vu la Vierge Marie en larmes et en larmes de sang à Naju, par exemple. Dans une apparition elle explique ses larmes : " Mes filles de prédilection, mes larmes que j'ai versées représentent dans le silence la colère de Dieu ".
La Vierge Marie a bien plusieurs visages. A Pontmain un voile de deuil encadre le visage de la Vierge. Dans d’autres apparitions le voile est léger.
Ces apparitions de Vierge au visage caché nous fait penser à à la Vierge voilée de Giovanni Strada, la statue splendide de la très sainte Vierge Marie en marbre, faite par Strazza. La face est voilée, mais le visage et ses expressions peuvent être vus.
Le 15 août 2004 à Lourdes lors de la visite du pape une photo transparente de la sainte Vierge a été obtenue à Maurice de la Tv qui diffusait la messe du pape en direct. Une partie du visage de Jean Paul II parait dans la Vierge. La Vierge elle même est différente de Notre Dame de Lourdes mais porte le Rosaire. Le visage de la Vierge semble enfermé dans un carcan. La photo, signe indéniable est une énigme.
Faisons comme Bernadette, ne cherchons pas à voir qui ne chercha pas à voir sous le voile.

Le carcan est comme une marque de servitude
Le carcan avec un col était posé sur la tête de l’esclave à Maurice et à la Réunion et ailleurs. C’était un mode de supplice pendant l’Inquisition et les guerres de religion. A une époque reculée, des condamnés étaient mis au carcan. Plusieurs moines ont été ainsi victimes de ce supplice. Avant d’être brûlée vive, un lourd carcan est passé dans le cou de Sainte Jeanne D’arc. Ste Agnès a été mis dans un carcan avant d’être martyr. La Sainte Vierge Marie est affligée par la méchanceté des hommes égoïstes qui dans le passé ont mis leurs semblables en servitude permanente. L’état d’esclave dans les îles de l’Océan Indien a laissé des traces indélébiles. L’esclave né esclave dans une sucrerie, a vécu pendant toute sa vie comme dans un camp de concentration Ses fils et ses filles ont été aussi des esclaves. Ils ont donc acquis un sentiment d’infériorité qui ne les a jamais quitté. L’esclave a été soumis à toutes sortes de discrimination et à la peur On ne lui permet pas l’instruction, On ne le permet que de prier. Seul, pas dans l’église du maître.
Si l’esclavage est aboli, les discriminations demeurent un peu partout.
Dans l’histoire de l’humanité la cruauté des peines infligées aux condamnés parait à peine crédible. L’homme a crée des supplices indignes de son état d’homme. Les contraintes de la population des pays d’Europe face à la seigneurie pourraient dans un moindre état se comparer à l’esclavage. Le petit peuple devait se soumettre et souffrir. La triste et fière liberté comme le disait Victor Hugo, n’est pas l’apanage des démunis Pensons aux condamnés à mort, aux martyrs des persécutions à travers les siècles et même de nos jours. L’homme a torturé, pendu, décapité et crucifié d’autres hommes. On voulait même que la douleur et l’agonie soit visible par la foule. Pensons aux génocides des nazis et à des génocides des temps récents en Arménie et en Afrique par exemple, notamment le génocide au Rwanda. Pensons aux fusillés des guerres.
Dans le monde moderne, le carcan de la censure, et de la répression est parfois violent. On massacre des populations.
Les fouets les travaux forcés existent encore.
Devant ces abominations, l’homme a dans son coeur un sentiment de honte. Il se sent coupable, mais dans sa lâcheté, il s’enferme dans son confort matériel et n’intervient pas.
Il faut desserrer les carcans qui étoffent notre monde. Les carcans de l’indifférence de l’égoïsme et de la haine. Il est pénible et grave de constater que de nos jours, le culte de l’argent a même remplacé la religion. Le déclin moral a atteint une apogée.

Depuis que sainte Bernadette a vu la Vierge face à face, combien de personnes se sont détournés du miracle de Lourdes et sont enfermés dans leur cancan antireligieux de société de consommation. La Vierge nous demande de nous libérer des carcans. Il y en a de toutes sortes.
Nous sommes tous prisonniers du carcan d’une existence, de nos habitudes et de nos sentiments. ... Nous nous mettons parfois nous même des carcans. La discipline moderne en est une. De même, les préjugés et la bétise humaine.

On comprend difficilement la présence de ce carcan sur le visage de la Vierge telle qu’elle se montre dans la photo miraculeuse. Le saint père Jean Paul II connaît la raison.
Il nous reste à spéculer : Le monde moderne a muselé le visage de la Vierge pour ne pas entendre ses suppliques de prières.
La Vierge est au supplice tout comme le pape qui souffre de sa maladie et peut à peine parler pour dire la Messe de l’Assomption à Lourdes, en ce jour mémorable.
Ce message du ciel nous fait comprendre que le pape Jean Paul II lui, est avec et en Marie et s’est approché de la vérité du Rosaire. Son visage, dans la Vierge, touche le Rosaire.

L’appel à la foi et la sainteté des papes et de la Vierge Marie lors des apparitions est resté sans suite dans les grandes comme les petites nations. Aucun exemple n’est venue d’en haut des sphères sociales. L’homme reste sourd. Interrogé au sujet de la teneur des secrets de La Salette, Pie IX a répondu: « vous souhaitez savoir le secret de La Salette ? Bien, il est ceci: ‘si vous ne faites pas la pénitence, vous périrez tous’ ». L'appel pour la pénitence a été renouvelé dans les autres apparitions de la Vierge dans le monde. Mais, quand une apparition de la Vierge survient quelque part, les médias l’annoncent comme un fait d’actualité et puis plus rien… C’est oublié. A Marienfield à la question de la voyante "Qui êtes-vous ?" la Vierge répond réponse : "Si je n'avais pas de voile tu me reconnaîtrais" . En partant la Dame dit encore : "J'ai déjà donné tant de signes et si souvent parlé au monde, mais les hommes ne l'ont pas pris au sérieux. De grandes masses sont venues à cause des signes extérieurs, mais pas pour l'essentiel. Nous sommes à la veille d'un temps où tous ceux qui ne croient en moi qu'à cause des miracles visibles seront confus. Les signes extérieurs en amèneront beaucoup à de plus grandes responsabilités, parce qu'ils n'en auront pas tiré les conclusions. "Là où la plus grande confiance règne et où l'on apprend aux hommes que je peux tout, là je propagerai la paix. Puis, quand tous les hommes croiront en mon pouvoir, il y aura la paix. Je suis le signe du Dieu vivant. J'imprime mon signe sur le front de mes enfants. ".

Livre de l'Ecclésiastique
7:22 Car la sagesse mérite bien son nom, elle n'est visible qu'au petit nombre.
7:23 Écoute, mon fils, et reçois mon avis, ne rejette pas mon conseil.
7:24 Mets tes pieds dans ses entraves, et ton cou dans son carcan.
7:25 Incline ton épaule pour la porter, ne sois pas impatient de ses liens.
7:26 Va à elle de toute ton âme, et de toute ta force garde ses voies.
7:27 Suis-la à la piste et recherche-la, elle se fera connaître de toi; quand tu l'auras saisie, ne la lâche pas.
7:28 Car à la fin tu trouveras en elle le repos, elle se changera pour toi en joie.
7:29 Alors ses entraves seront pour toi une protection puissante, et son carcan un vêtement glorieux.
7:30 Son joug est une parure d'or, ses liens sont un ruban de pourpre violette.
7:31 Comme d'un vêtement de gloire tu t'en revêtiras. Comme d'une couronne d'allégresse tu t'en ceindras.

Aucun commentaire: